– Les types de matériaux

Une piscine en béton traditionnel, une piscine en kit, une piscine monocoque , ou même une piscine entièrement naturelle…. Il y a en a pour tous les budgets / tous les goûts.. Votre choix dépendra de votre terrain, de votre budget, du mode de montage…

  • Le béton : c’est le choix traditionnel, ce n’est pas le plus simple mais il s’adapte à toutes les configurations et autorise la pose de tout type de revêtement. Ce type de construction exige de la technicité et du savoir faire en conséquence sa réalisation devra être confiée à des professionnels. Les piscines en béton dit « projeté » permettent de réaliser des piscines sur mesure : piscine à débordement, piscine effet miroir, plage immergée, formes libres, présence d’îlots….
  • Les Panneaux industrialisés : Ce procédé est plus récent que le béton, et beaucoup plus rapide à installer. Les panneaux sont préfabriquées directement en usine, ce qui permet de limiter sensiblement leur coût de fabrication et de montage tout en garantissant une qualité constante. Ils existent différents types de panneaux : acier, polymères, aluminium, coffrages perdus, béton précontraint… Ce type de bassin permet une très grande liberté de forme et une solidité équivalente, voire parfois supérieure, à celle du béton.La grande majorité des ces bassins peuvent être montées sans faire appel à un professionnel.
  • Les coques : Les piscines en coques de résine sont extrêmement simples à installer et le coût est considérablement réduit par rapport aux autres types de matériaux .Ces piscines en polyester sont entièrement fabriquées en usine avant d’être livrées directement au domicile de l’acheteur. L’installation bien que particulièrement rapide puisque tout est préfabriqué en usine, reste assez délicate et doit donc être réalisée par un professionnel. Compte tenu des contraintes de transport cette solution doit être réservée aux petits bassins et aux propriétés dont l’accès est facile.
  • Les hors sols: La gamme de bassin sans doute la plus large dont le seul point commun est de pouvoir être installées sans travaux de terrassement. Ces structures sont généralement largement moins coûteuses que les piscines enterrées et peuvent s’installer très facilement. Certaines piscines hors sol hors sol tubulaires sont conçues pour pouvoir être enterrées afin de limiter l’impact esthétique.