Longtemps réservé aux professionnels, aujourd’hui le leasing est pratiqué par les particuliers. Pour les financiers et pour les professionnels, le thème LOA est utilisé. Ce qui signifie Location avec Option d’Achat. A quoi sert une telle

La notion de leasing

Le leasing automobile est une opération qui consiste à louer sa voiture et l’acheter à la fois. Le leasing permet à un propriétaire de voiture, de mettre son véhicule en location, afin d’acheter un plus récent. C’est le contrat par lequel, une personne loue un véhicule, qui appartient à une société, un particulier, qui lui offre un contrat d’achat à la fin du contrat de location. Il s’agit des voitures louées qui deviennent avec le temps des voitures achetées qu’il faudra évidemment contrôler à la valise diagnostic avant l’achat. Cette opération aide les propriétaires de voiture, à s’acheter les derniers modèles. Il permet d’avoir une voiture neuve pendant une durée, sous forme de mensualité, que perçoivent les concessionnaires. Cette pratique aide à voir en tout temps des véhicules de dernière génération. Le leasing se fait dans une période de 2 à 5 ans. Il met dans un contrat qui permet, de devenir propriétaire d’un véhicule à la fin du contrat. Ce qui signifie qu’en respectant les clauses du contrat de location, vous pourriez devenir le nouveau propriétaire de cette voiture louée. C’est un procédé qui renferme assez d’avantages, pour les locataires de voiture.

Les atouts du leasing

Le leasing a de nombreux avantages, tan pour le propriétaire que pour le locataire. D’abord c’est une opération, qui aide et avantage énormément ceux qui aiment rouler les véhicules de derniers modèles. Il amène le conducteur à se retrouver régulièrement dans de nouvelle voiture. Dans le contrat de leasing les paiements sont échelonnés et versés sous forme de mensualité. Ce qui vous permet de bien planifier et de ne pas faire recours à un crédit. La location est faite sur une longue durée. Ce qui vous permet de louer sur durée définie une voiture de vos rêves. Pour le locataire le paiement se fait en fonction de l’usage fait de la voiture. Dans un tel contrat, les frais d’entretien, ne sont pas à la charge du locataire. A la fin du contrat de leasing, le locataire est obligé de prendre ou de céder à une tierce personne la voiture, lorsque ce dernier se voit impuissant face aux différentes charges. Lorsque le locataire a la possibilité et les moyens, il peut payer voir solder la totalité du montant du contrat avant son terme.