L’hiver s’annonce déjà à grands pas et le froid s’installe un peu partout, et vous prenez déjà les dispositions nécessaires pour affronter ces temps hivernaux. Mais quel mode  de chauffage moins coûteux et économe en consommation d’électricité utiliser ? Vite ne pensez pas loin, optez pour le chauffage du meilleur poêle a pétrole. Vous aurez tout les détails  à savoir sur un poêle a pétrole, ses avantages et inconvénients et des approches de solutions dans cet article.

Classé  parmi la catégorie des appareils mobiles de chauffage a combustion liquide, le poêle a pétrole  est aussi appelé convecteur a pétrole, a cause de son utilisation de combustible qui n’est rien d’autre que le pétrole liquide. Il est composé d’un réservoir  fixe qui est équipé d’un réservoir amovible dans lequel est mis le combustible. Disposé d’une mèche, d’un système pour l’allumer, d’un bruleur et d’un système d’arrêt, il est facile à utiliser. Il est souvent alimenté par piles ou par électroniques. Pour le faire fonctionner, il suffit  de mouiller la mèche et de brûler le combustible.

  1 Avantages et inconvénients

Il présente certains avantages tels que :

-La  rapidité de monter la température d’une pièce.

-Consommation d’énergie peu  chère, car le pétrole est souvent mois couteux que l’électricité.

-Très moins cher à l’achat.

– Bonne disposition d’un système de ventilation permettant de repartir la chaleur.

Malgré ses nombreux avantages, elle a aussi des inconvénients qui ne sont pas à négliger. Comme inconvénients, on peut citer entre autres :

-Le dégagement d’odeur.

-Provoque rapidement d’incident à cause du monoxyde de carbone qu’il produit.

-Il dégage  également  assez d’humidité qui perturbe  l’équilibre hydrométrique de la pièce qu’il occupe.

     –Il noircit l’intérieur des pièces.

     2  Approche de solution

Présentant plus de nombreux avantages que d’inconvénients, il est préférable que vous preniez l’avis d’un chauffagiste ou d’une entreprise qui s’occupe de la rénovation électrique.

Le poêle à pétrole est surtout un chauffage d’appoint mobile contrairement au panneau rayonnant à infrarouge extra plat qui lui est un chauffage fixe.